Restauration Porsche 356 A Cabriolet 1959

restauration porsche 356 cabriolet
Cabriolet
Elégance
Performance

La Porsche 356 A cabriolet a été produite de 1955 à 1959. Elle était la deuxième génération de la Porsche 356, qui était la première voiture de sport produite par Porsche. La 356 A cabriolet était une voiture décapotable à deux portes, équipée d’un moteur quatre cylindres à plat refroidi par air, offrant une puissance allant jusqu’à 100 chevaux.

La Porsche 356 A cabriolet a été introduite pour répondre à la demande des clients qui recherchaient une voiture de sport plus confortable que la Porsche 356 coupé. La 356 A cabriolet était équipée d’une capote en toile repliable, qui pouvait être facilement installée ou retirée en fonction des conditions météorologiques. Elle offrait également une finition plus haut de gamme que la 356 coupé, avec des garnitures en cuir de qualité supérieure et une instrumentation plus complète.

La Porsche 356 A cabriolet était très populaire auprès des célébrités de l’époque, telles que James Dean, qui en possédait une. Elle était également appréciée pour ses performances, sa maniabilité et sa tenue de route exceptionnelle. Elle a participé à de nombreuses compétitions automobiles, remportant plusieurs victoires en rallye et en course de côte.

Au total, environ 1 330 exemplaires de la Porsche 356 A cabriolet ont été produits, ce qui en fait une voiture de collection très recherchée aujourd’hui. Elle reste un symbole de l’excellence en matière de design et de performance de la part de Porsche

Cette voiture est dans un état très correct mais on pouvait apercevoir quelques fissures naissantes sur la carrosserie. Après analyse, il s’avère que le voiture a été restauré plusieurs fois par le passé et que les épaisseurs de matière sont importantes. Nous avons donc pris la décision de décaper entièrement la voiture jusqu’à la tôle afin de repartir d’une base saine. Les galbes des portes et des blocs avant et arrière sont a reprendre. Il y a donc une grosse opération de tôlerie puis une préparation carrosserie afin de pouvoir la peindre en noir. La voiture sera ensuite entièrement polie puis lustrée afin d’avoir la perfection dans les reflets de la peinture.

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