Aston Martin V8 Vantage à vendre

AMV8

O-ONE vous propose une très belle Aston Martin V8 Vantage de 2007.

Dans le même esprit que sa prédécesseur, les traits de la V8 Vantage sont directement hérités de la DB7. Elle est évidemment équipée d'une calandre en T retourné marquant son appartenance à la marque Aston Martin. Cette V8 Vantage se démarque par d'imposants optiques de phares avant, soulignés par un chapelet de petites ampoules à utiliser comme phares de jour.

Ces optiques sont intégrés dans la ligne de ce coupé et suivent le profil effilé du capot. En ce qui concerne les optiques de phares arrières, ce sont ceux de sa "grande sœur", l'Aston Martin DB9. On remarque par ailleurs une signature stylistique, désormais sur l'ensemble de la gamme : les ailes avant sont balafrées d'une flèche chromée.

L'intérieur est sportif et confortable : la position de conduite particulièrement basse3. Petit détail par ailleurs côté compte-tours : ce dernier est inversé et effectue sa course dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Sur la version 2005, le démmarage s'esffectue par un bouton central sur le tableau de bord. Le cuir habille l'ensemble de l'habitacle ; le pédalier est en aluminium de même pour les quelques inserts, se mariant agréablement avec l'anthracite des garnissages4. L'ergonomie n'est pas non plus négligée Côté coffre, celui-ci est doté de 300 dm3.

Bâtie sur la même plateforme HV, un châssis en aluminium extrudé, constitué de pièces rivetées ou collées selon une technique en vigueur dans l’aérospatiale, raccourcie pour l’occasion, la nouvelle V8 Vantage est particulièrement compacte, avec ses 4,38 m de long, ses 1,86 m de large pour une hauteur de 1,25 m5.

Le dessin de l'Aston Martin Vantage résulte du designer Henrik Fisker. Malgré la beauté de l'Aston qui fut saluée et applaudie lors du mondial automobile de Detroit, son designer n'a pas reçu le compas d'or, plus haute distinction en matière de design.

Ce model est équipé du bloc V8 4.3 délivrant 385 cv

Retrouvez la dans la section vente de ce site: