Grand prix historique de la Vienne - Saloon Car

prégrille
Compétition

Ce week-end, le Grand Prix historique de la Vienne s'est tenu sur le circuit du Vigeant.

Six plateaux étaient réunis. On pouvait y voir évoluer, les Maxi 1000, Le chalenge Asave, Le Groupe 1, le Challenge GT/Tourisme, les Formules Renault historique et les Saloon Car.

C’est dans cette dernière catégorie que O-ONE avait engagé deux voitures. Une Grac MT14S de 1972 dans la catégorie Proto et une Alpine A110 Groupe 4 de 1970 dans la catégorie 70’s.

Malgré la météo capricieuse, les essais libres et la séance d’essais qualificatifs se sont déroulés sur le sec. En revanche les courses 1 et 2 qui avaient lieu le dimanche ont été bien arrosées.

Notre pilote de l’Alpine découvrait l’ambiance de la course VHC et son véhicule fraichement restauré dans nos ateliers. Il termine 6eme de la catégorie 70's lors de la course 1 et 4eme de cette même catégorie lors de la course 2.

La GRAC MT14S pilotée par Josserand de Murard parti en dernière position pour la course 1, termine 4ème au scratch et 3ème Proto. A la course 2 il part 4ème et termine 1er au scratch.

Un résultat positif pour ce premier week end de course de la saison. Prochaine course sur le circuit de Croix en Ternois les 09 et 10 juin prochains.

Saloon car

Alpine o-one

Grac MT14 pregrille

Saloon car grac

Alpine groupe 4 saloon

Podium saloon car

Alpine A110 50